Vous habitez à Lyon et vous prévoyez de vous marier? Vous ne savez comment vous y prendre? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous apporter les réponses à vos questions. Tout ce que vous aurez à dire c’est OUI ! Au jour de votre mariage.
Les wedding planners sont la solutions à vos tracas concernant les préparatifs de votre mariage. Profitez des derniers instant de célibat sans être prise par toute la charge de travail qu’un mariage nécessite. Laissez les professionnels des mariages vous guider et mener à bien votre cérémonie du début à la fin. Mais avant ça, laisser nous répondre à toutes ces questions qui vous trottent en tête concernant les wedding planners.
La fonction des wedding planners
Pas la peine de vous convaincre de faire appel à wedding planning pour vous organiser le mariage dont vous avez toujours rêver. Déléguer toutes les taches à accomplir pour tout ce qu’implique un mariage est une raison suffisante. Si vous avez déjà organisez le mariage d’un proche, vous devez savoir qu’il n’y a rien de facile, il faut de l’organisation, de la ponctualité, de la coordinations, beaucoup de recherches et d’essayages. Ce qui, généralement, provoque une atmosphère assez tendue pour les concernés et leur entourage, en un mot le stress. Voila pourquoi les wedding planners sont là.
Si c’est votre première organisation de mariage, ça va être compliqué de s’organiser et tout faire selon les délais, vous vous retrouverez certainement retardé, ou avec des recherches qui nous satisfont pas. Vous ne trouvez peut être pas ce que vous cherchez.
Les wedding planners se mettent à votre service pour vous écouter attentivement afin de pouvoir vous proposer ce que vous chercher ou quelque chose de mieux. Ils essaieront de donner vie à vos idées et vous offrir le meilleur de ce que vous auriez pu espérer. Pour connaitre concrètement ce qu’il font sur le terrain , nous avons noté leurs principales fonction :
- Conseil et suivi des préparatif
- Réalisation du plan de table
- Les robe et costumes
- Le décor
- Les réservations des prestataires
- Les prises de rendez-vous
- Invitations et coordination
Voila en grosso modo ce que les agences de wedding planners font pour vous. Vous avez compris que cela implique que les organisateurs de mariage ne travaillent pas seuls, ils font appel à plusieurs autres prestataires à votre place, pour ainsi gérer toutes la logistique. Ils leur faut au préalable avoir développé leur réseaux de sous traitant, un bon agenda doit être la priorité des agences de wedding planning.
Dans un secteur où la concurrence est rude, ces agences doivent se démarquer de part leurs innovations, idées créatives et réalisation du concept de manière professionnelle et satisfaisante pour vous. La qualité du service est aussi prioritaire, car ils doivent bien vous écouter et vous comprendre pour répondre à vos besoins.
Bien évidemment, vous voulez qu’on se souvienne de votre mariage, que vos proches passent un agréable moment. Ce jour restera a tout jamais dans votre mémoire, autant en faire un spectacle mémorable.
Quels sont les bons wedding planners à Lyon?
Les agences d’organisation de mariage les plus réputés sont celles qui ont le plus d’expérience, ou tout simplement les meilleurs retours de la part de la clientèle. Internet vous aidera pour voir les commentaires sur chacune des agences que vous sélectionnerez dans vos choix. A Lyon, un réseau de prestataire de qualité est disponible, et ces agences ont mis la main dessus pour vous offrir un service optimal. Voici quelque agence qui ont été bien noté par les internautes :
- Marie&vous
- Organisation Dday
- Mon joli jour
- We wedding planner
- Juliegane
Ces agences travaillent d’autant plus selon le respect de votre budget, et adapterons leur service sans pour autant baisser la qualité de ce qu’ils vous proposeront. N’attendez plus, si votre mariage approche, ou que vous êtes tout simplement pressé mais voulez un mariage bien organisé , faites vos recherches par internet, pour programmer votre rendez-vous. Visitez leur sites internet pour voir leur différents services, ou si vous habitez a Lyon, allez directement à l’adresse, vous verrez de vos propre yeux qui s’occupera de l’un des jours les plus important de votre vie.
Vous ne serez pas déçu de voir tout ce que vous pouvez faire d’une cérémonie de mariage en des temps records.
Comment choisir un wedding planner ?
Comme c’est souvent dit, un mariage est censé être le plus beau jour de sa vie. Maintenant, pour pouvoir en profiter pleinement, il est préférable de déléguer certaines tâches à un professionnel, afin de pouvoir rester le plus possible avec ses invités. De la même manière, si vous avez un emploi du temps chargé ou peur d’oublier certaines choses, faire appel à un wedding planner peut vous permettre de vous soulager, dans les mois précédant le mariage. Organiser un mariage est donc à la fois une source de très grande joie et de grand stress. Reste maintenant à trouver le bon professionnel pour vous aider. Voici quelques conseils pour y arriver facilement.
Pour vous aider, nous vous conseillons de consulter cette source. Vous y découvrirez les fiches des wedding planner Lyon avec :
- leur portrait
- leur expérience
- les prestations proposées
- leurs points forts
- leur galerie photo
Comme vous le voyez, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Vous n’aurez plus qu’à leur envoyer un message, pour obtenir un devis. Nous vous conseillons de contacter plusieurs wedding planner pour comparer les offres et choisir la prestation la plus appropriée. Les années d’expériences ne sont pas à prendre à la légère. Forcément, plus l’agence existe depuis des années, plus elle est habituée à gérer l’organisation avec les imprévus qui peuvent arriver. De même, le carnet d’adresse des différents prestataires aura eu le temps de s’étoffer. C’est d’autant plus important, si vous avez des demandes particulières, tant en termes de budget ou de prestations bien spécifiques.
Rien ne vous empêche également de faire quelques recherches supplémentaires sur internet, notamment pour trouver des avis postés par des mariés qui ont fait appel à leurs services. Vous pouvez également regarder, si l’organisateur de mariage a posté des photos et vidéos sur des réseaux sociaux. Cela vous permettra de voir en image ce qui a été fait. Cela peut être intéressant, notamment si vous désirez déléguer la décoration au wedding planner.
Enfin, prenez le temps de les rencontrer avant de prendre votre décision. C’est important que le feeling passe bien entre vous. Il n’y a pas que le curriculum vitae à prendre en compte. De plus, cela vous permettra de poser toutes les questions que vous pouvez avoir et d’entrer dans les moindres détails. La manière dont sera mené l’entretien vous en apprendra également beaucoup, sur l’organisation du wedding planner que vous aurez en face de vous.